Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine dispose des ressources pour affronter le coronavirus 2019-nCoV

La Chine est une grande économie dotée des ressources et de la détermination pour répondre efficacement au défi posé par la pneumonie causée par le nouveau coronavirus, a déclaré jeudi le Fonds monétaire international (FMI).

Au sujet de la réponse du gouvernement chinois à la récente épidémie, Gerry Rice, directeur de la communication du FMI, a déclaré lors d’un point-presse que les autorités chinoises prenaient celle-ci « très au sérieux ».

Il est très utile que la Chine « travaille main dans la main avec l’Organisation mondiale de la santé et d’autres organisations » et « partage des informations sur la maladie et les mesures prises », a noté M. Rice.

M. Rice a estimé que la « priorité absolue » était d’aider les personnes affectées, notamment en augmentant les dépenses dans les services de santé publics et la prévention afin de traiter et de restreindre l’épidémie.

Le porte-parole du FMI a ajouté qu’il était « trop tôt pour estimer » précisément l’impact économique de l’épidémie de nouveau coronavirus.

« L’impact économique dépendra grandement du comportement de la maladie elle-même, du virus. Sa vitesse de propagation, ses victimes et la vitesse à laquelle la contagion se poursuivra », a-t-il indiqué.

« Nous avons vu l’impact direct principalement sur la demande étant donné que les gens sont restés chez eux en Chine. Une saison qui est généralement faste pour le commerce de détail et le tourisme a été affectée », a ajouté M. Rice.

Du côté de l’offre, nous avons assisté à des interruptions de production, des retards dans les transports et des travailleurs ont dû rester chez aux, a-t-il indiqué.

Toutefois, le porte-parole a noté que son institution s’attendait également à ce qu’une « bonne partie de ces effets soient temporaires et réversibles une fois que le virus battra en retraite ».

En ce qui concerne l’impact du nouveau coronavirus pour le monde, M. Rice a déclaré que si l’impact était faible en Chine, « l’impact relatif sur le reste de l’économie mondiale le serait encore plus ».

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter