Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine confirme la transmission entre humains du nouveau coronavirus 2019-nCoV

Une équipe d’experts de haut niveau de la Commission nationale de la santé de Chine a confirmé lundi la transmission de personne à personne d’un nouveau coronavirus (2019-nCoV) et des contaminations du personnel médical.
Zhong Nanshan, expert en maladies respiratoires renommé et chef de l’équipe, a déclaré que deux cas dans la province du Guangdong ont été confirmés comme étant une transmission de personne à personne.
« Les patients ont été contaminés, respectivement, après que des membres de leur famille se sont rendus à Wuhan et ont été infectés par le virus », a indiqué M. Zhong lors d’une interview.
Le premier cas d’infection par un nouveau coronavirus a été signalé pour la première fois à Wuhan, ville du centre de la Chine, où 198 cas de pneumonie virale ont été confirmés.
Quinze membres du personnel médical de la ville de Wuhan ont été diagnostiqués atteints de la pneumonie causée par le coronavirus, en plus d’un autre cas suspect, a déclaré mardi matin la Commission municipale de la santé de Wuhan.
Selon la commission locale, le personnel médical est à l’avant-garde dans la prévention et le contrôle de l’épidémie. Les hôpitaux locaux ont renforcé leurs efforts pour contrôler les infections nosocomiales, protéger les professionnels de santé et renforcer la surveillance de routine.
Zeng Guang, épidémiologiste en chef du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine et membre de l’équipe d’experts, a déclaré que l’épidémie de ce nouveau coronavirus pouvait être enrayée si des mesures sont prises maintenant.
M. Zhong a également prédit une augmentation des nouveaux cas au cours des congés à venir du Nouvel An chinois. Mais il s’est également dit confiant quant à la possibilité de freiner la propagation du virus, affirmant que l’épidémie de SRAS en 2003 ne se reproduira pas.
Selon le bilan établi lundi à 18h00, un total de 224 cas de pneumonie provoqués par le coronavirus 2019-nCoV ont été signalés en Chine. Parmi eux, 217 ont été confirmés, dont 198 à Wuhan, quatorze au Guangdong et cinq à Beijing.
À l’étranger, un cas a été confirmé au Japon, deux en Thaïlande et un en République de Corée.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter