Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine homologue son premier vaccin contre le virus du papillome humain

La Chine a approuvé le premier vaccin produit dans le pays contre le virus du papillome humain (VPH) cancérogène, selon l’Administration nationale des produits pharmaceutiques (ANPP).
Le vaccin fabriqué en Chine est conçu pour être utilisé par les femmes de 9 à 45 ans et protège contre les types 16 et 18 du VPH, les deux virus les plus courants entraînant le cancer du col de l’utérus.
Pour l’heure, les vaccins contre le VPH sont produits par une société pharmaceutique britannique, qui fabrique un vaccin bivalent contre le VPH, et un fabricant de médicaments américain qui produit un vaccin à quatre valences et un vaccin à neuf valences contre le VPH.

Des chercheurs de l’Université de Xiamen mettent au point le vaccin contre le VPH produit par le pays, dans la province du Fujian. (Photo fournie à l’Agence presse de Xinhua)

La Chine a connu une hausse de la demande de vaccins contre le VPH, et l’approbation d’un vaccin de fabrication nationale vise à accroître l’accès du public aux vaccins dans le pays, a déclaré l’administration.
Le nouveau vaccin contre le VPH a reçu l’appui du gouvernement et a obtenu la priorité au cours de son processus d’enregistrement pour une entrée sur le marché.
En septembre, le pays s’est engagé à accélérer l’examen et l’approbation des vaccins nationaux contre le VPH afin d’aider à protéger les gens contre le cancer, dans le cadre d’un plan de prévention du cancer conjointement publié par dix départements gouvernementaux, dont l’ANPP et la Commission nationale de la santé.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter