Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Banque mondiale débloque 1,9 milliard de dollars pour les pays pauvres touchés par le Covid-19

Le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé jeudi le déblocage de 1,9 milliard de dollars (1,75 milliard d’euros) pour financer des opérations sanitaires contre le coronavirus dans 25 pays.

L’institution a ajouté qu’elle comptait prochainement allouer des fonds pour 40 autres pays et précisé qu’elle travaillait au redéploiement de ressources déjà allouées à divers projets pour un montant qui pourrait atteindre 1,7 milliard de dollars.

La Banque mondiale a prévu de dépenser jusqu’à 160 milliards de dollars au cours des 15 prochains mois pour combattre la pandémie.

L’Inde, troisième économie d’Asie, recevra 1 milliard de dollars, une somme destinée à améliorer le traçage et le dépistage du virus SARS-Cov-2, à payer du matériel de protection et à mettre en place des cellules d’isolement pour les personnes infectées, a encore indiqué la Banque mondiale.

« Les pays les plus pauvres et les plus vulnérables seront probablement les plus touchés, et nos équipes dans le monde entier s’attellent à mettre en oeuvre des solutions à l’échelle des pays et des régions pour répondre à la crise en cours », a déclaré le président de la Banque mondiale, David Malpass, dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter