Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Johnson & Johnson suspend les essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19 au Brésil

La société Janssen-Cilag, la division pharmaceutique de la multinationale américaine Johnson & Johnson, a temporairement suspendu les essais cliniques au Brésil d’un vaccin contre le nouveau coronavirus (COVID-19), a déclaré mardi l’Agence brésilienne de surveillance de la santé (Anvisa).

Janssen-Cilag a notifié à Anvisa que les essais visant à déterminer la sécurité et l’efficacité de son vaccin VAC31518COV3001 « ont été temporairement suspendus en raison d’un événement indésirable grave chez un volontaire à l’étranger ».

La société n’a pas fourni plus de détails sur ce cas, car l’état de santé du volontaire concerné reste confidentiel.

Selon Anvisa, les essais ne reprendront pas tant qu’une enquête sur la cause du problème n’aura pas été menée par le Comité indépendant de sécurité, dans le cadre des procédures de bonnes pratiques cliniques.

« Au Brésil, l’inclusion du premier volontaire dans l’étude a eu lieu le 9 octobre et de nouvelles inclusions ne pourront avoir lieu que sur autorisation d’Anvisa, qui procédera à l’analyse des données de recherche et décidera de la poursuite ou de la suspension permanente (des essais cliniques) en fonction de l’évaluation de la sécurité et des risques/bénéfices », a indiqué l’agence.

Janssen-Cilag avait reçu en août l’autorisation d’Anvisa pour effectuer les essais au Brésil.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter