Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Un allègement du pass sanitaire peut-être au-delà du 15/11

Faire un don au Journal Chrétien

Le gouvernement réfléchit à des scénarios en vue d’un éventuel allègement du pass sanitaire contre le COVID-19 au-delà du 15 novembre, échéance initialement fixée par la loi, qui pourrait se décliner « par secteurs » à l’échelle nationale, a déclaré jeudi son porte-parole.

Un projet de loi de prolongation du pass sanitaire doit être présenté le 13 octobre en conseil des ministres, puis examiné par l’Assemblée nationale le 19 octobre.

Emmanuel Macron a déclaré début septembre que le pass sanitaire pourrait être à l’avenir limité aux territoires sous forte pression mais qu’il était nécessaire pour ne pas avoir à fermer de nouveau « les restaurants, les cafés, les théâtres, les cinéma, les salles de spectacle, les activités sportives ».

Face à une « décrue de l’épidémie qui se poursuit de manière nette et continue », selon les termes de Gabriel Attal, l’hypothèse d’un assouplissement de cet instrument est-elle envisageable?

« Si adaptation du pass il devait y avoir, elle ne saurait être envisagée avant le 15 novembre », a répondu jeudi le porte-parole du gouvernement à une question en ce sens lors du compte rendu du conseil des ministres.

« Nous réfléchissons en ce moment, nous regardons les différents scénarios », a-t-il précisé.

Ce serait « plutôt des décisions d’ordre national, et probablement plutôt des décisions par secteurs », a-t-il ajouté, soulignant que l’épidémie restait vive « dans une trentaine de départements ».

Gabriel Attal a confirmé par ailleurs que les soignants disposant d’un schéma vaccinal complet étaient désormais éligibles à un rappel vaccinal, qui « n’est pas obligatoire ».

(Sophie Louet, édité par Nicolas Delame)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter