Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Les tests PCR de dépistage du COVID-19 coûteront 43,89 euros

Faire un don au Journal Chrétien

Les tests de dépistage du COVID-19 coûteront 43,89 euros et les test antigéniques rapides entre 22 et 30 euros à partir du 15 octobre en France pour les personnes ne répondant pas aux critères de remboursement, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Santé.

Concernant ces critères, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a précisé lors du compte rendu du conseil des ministres que « les tests ne seraient plus remboursés pour les majeurs non vaccinés qui ne bénéficient pas d’un prescription médicale ou qui ne sont pas signalés ‘cas contacts’ par l’assurance maladie ».

« Les impôts, les cotisations des Français n’ont pas à financer des tests qui sont utilisés comme un vaccin de substitution par des personnes qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner », a-t-il ajouté.

« Sur le tarif, je confirme que c’est bien dans cet ordre-là », a déclaré Gabriel Attal. « Ce qui sera facturé, c’est ce que ça coûte à l’assurance maladie. »

Dans le détail, tous les tests PCR, réalisés en laboratoire, seront facturés 43,89 euros, tandis que le prix des tests antigéniques s’étalera entre 22 euros en laboratoire et 25 euros en pharmacie (prix majoré à 30 euros le dimanche).

Outre son motif économique, la mesure ayant déjà coûté plus de 6 milliards d’euros à la France, un des rares pays à l’avoir adoptée depuis le début de la pandémie, la fin de la gratuité des tests évoquée pour la première fois par le président Emmanuel Macron cet été s’inscrit dans le cadre de la politique d’incitation à la vaccination contre le COVID-19, qui a très largement porté ses fruits.

(Reportage Tangi Salaün et Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter