Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Facebook lutte contre la désinformation sur le coronavirus 2019-nCoV

Le géant américain de la technologie Facebook a déclaré prendre des mesures pour lutter contre les fausses allégations ou la désinformation concernant le nouveau coronavirus qui se propagent sur sa plateforme et sur Instagram, réseau de partage de photographies.

Facebook a annoncé qu’il limiterait la désinformation concernant le nouveau coronavirus sur les deux plateformes de réseaux sociaux et qu’il fournirait aux utilisateurs des informations correctes et précises sur l’épidémie provenant d’agences de santé internationales telles que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ou ses partenaires mondiaux.

« Nous allons également commencer à supprimer le contenu incluant de fausses allégations ou des théories du complot, qui ont été signalées par les principales organisations de santé mondiales et les autorités sanitaires locales et qui pourraient nuire aux personnes qui les croient », a déclaré la société américaine.

Facebook a dévoilé les nouvelles mesures après que le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, eut déclaré plus tôt dans la journée que l’épidémie de nouveau coronavirus était une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI).

Facebook a promis de se coordonner avec les organisations de santé et les chercheurs de l’Université de Harvard pour offrir à ses utilisateurs des informations précises sur la situation actuelle, y compris des conseils de l’OMS.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter