Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Etats-Unis : plus de 300 cas confirmés, avec 21 nouveaux venant d’un bateau de croisière en Californie

Selon le Johns Hopkins Center for Systems Science and Engineering, le nombre total de cas confirmés de nouveau coronavirus (COVID-19) aux Etats-Unis est passé à 330 vendredi à minuit avec 14 décès, tandis que le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont signalé 213 cas et 11 décès à 16 heures vendredi (21h GMT).
Quelque 21 personnes à bord du bateau de croisière Grand Princess ont été testées positives pour le COVID-19, dont 19 membres d’équipage et deux passagers, a déclaré vendredi le vice-président américain Mike Pence.
Ce bateau de croisière, lié au premier décès dû au nouveau coronavirus en Californie, a reçu l’ordre de retarder son retour dans la ville et a été maintenu au large des côtes. Des kits de dépistage du COVID-19 ont été livrés jeudi par hélicoptère au bateau.
Un total de 46 personnes à bord ont été testées, avec 24 résultats « négatifs » et un « non concluant ». a déclaré M. Pence lors d’un point de presse.
Il y a plus de 3.000 personnes à bord du bateau, selon les médias locaux.
M. Pence a annoncé un plan pour amener le navire à un port non commercial et mettre les passagers infectés en quarantaine dans une base militaire américaine. Quant aux membres d’équipage, « nous prévoyons qu’ils seront mis en quarantaine à bord du navire, (et) ils n’auront pas besoin de débarquer », a-t-il dit.
M. Pence a noté que « tout le monde sur le navire » serait testé, et serait « mis en quarantaine au besoin ».

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter