Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Etats-Unis : le CDC recommande de porter des masques en tissu pour se protéger du Covid-19

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommandait désormais aux Américains de porter des masques faciaux en tissu pour se protéger contre le COVID-19.

« Le CDC conseille l’utilisation des masques faciaux en tissu non médicaux comme une mesure sanitaire volontaire », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. « Ceci est volontaire. Il le conseille sur une période appropriée ».

Le CDC conseille à la population de porter ces masques en tissu dans les lieux publics où la distanciation sociale est difficile à maintenir.

Il ne recommande pas l’utilisation de masques de type médical ou chirurgical, a fait savoir le président, notant que les stocks de masques de type N95 devaient être réservés aux personnels de santé. Enfin, M. Trump a insisté sur le fait que les Américains devaient continuer d’observer les mesures de distanciation sociale émises par les autorités.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter