Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Espagne : les cas de coronavirus grimpent à 589

Les autorités espagnoles ont confirmé dimanche matin que 589 cas de nouveau coronavirus (COVID-19) avaient été signalés dans le pays, soit une hausse de 159 cas depuis la veille.
Le nombre de décès liés au COVID-19 sont montés de 8 à 10. Toutes les victimes étaient des personnes âgées souffrant de précédents problèmes médicaux, selon le ministère espagnol de la Santé, de la Consommation et du Bien-être social.
S’exprimant lors d’un point de presse quotidien, Fernando Simon, directeur du Centre des urgences sanitaires du ministère, a déclaré que 60% des 159 nouveaux cas étaient liés à trois régions : le Pays basque et La Rioja dans le nord du pays et la Communauté de Madrid dans le centre.
Au Pays basque, le personnel soignant de l’hôpital Txagorritxu de la ville de Vitoria a été infecté, causant un « stress supplémentaire », a-t-il précisé.
Au cours du même point de presse, le ministre de la Santé Salvador Illa a assuré que le gouvernement organiserait davantage de réunions interministérielles dans les semaines à venir pour décider quelles mesures supplémentaires devraient être prises pour contrôler la propagation du coronavirus.
M. Illa a indiqué qu’il était essentiel que les régions autonomes espagnoles se coordonnent, soulignant que le suivi des mesures d’hygiène personnelle était très important pour arrêter la transmission du virus.
Il a également insisté sur le fait que les services sanitaires espagnols étaient « solides et capables de répondre adéquatement » au COVID-19 et qu’ils disposaient de suffisamment de personnel et de ressources pour répondre à l’épidémie.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter