Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Equipements de premiers soins dans les lieux publics en Chine

La dernière version du projet de loi sur la promotion des soins de santé et médicaux fondamentaux stipule que les lieux publics doivent être équipés de matériel ou d’installations de premiers soins.
Le projet de loi a été soumis en quatrième lecture à la session bimestrielle du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), qui s’est ouverte lundi.
Le pays a besoin d’établir et d’améliorer son système de services d’urgences médicales préhospitaliers, afin de fournir des services de premiers soins « rapides, standardisés et efficaces » aux patients en situation d’urgence, en danger ou souffrant de maladies critiques, selon le projet de loi.
Le projet de loi appelle les agences gouvernementales et les organisations sociales chargées des services médicaux et de la santé publique à organiser des formations aux premiers secours.
Il encourage également les professionnels de santé et les personnes ayant reçu une formation aux premiers secours à participer activement aux services d’urgences médicales dans les lieux publics.
« Cette loi est essentielle pour promouvoir le développement des soins médicaux et de santé en Chine et assurer l’accès des citoyens chinois à des services médicaux et de santé fondamentaux », a expliqué Cong Bin, de la Commission de la Constitution et des lois de l’APN, dans un rapport présenté aux législateurs.
M. Cong a mis l’accent sur l’importance de la loi pour bâtir une « Chine saine ».
La session bimestrielle se déroule du 23 au 28 décembre.

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter