Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Epidémie de coronavirus 2019-nCoV: la Chine suspend les vols au départ de Wuhan

La Chine a pris des mesures radicales afin de freiner efficacement la propagation du coronavirus 2019-nCoV et de contrôler résolument l’épidémie de pneumonie dans le pays. Les transports publics, les trains et les vols au départ de la ville de Wuhan ont été suspendus.
Wuhan, mégapole chinoise faisant face à l’épidémie de pneumonie 2019-nCoV, a annoncé la décision de suspendre les transports publics et de fermer l’aéroport et les gares aux voyageurs au départ de la ville et a demandé aux habitants de ne pas quitter la ville sans raisons spécifiques.

Le paysage de Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre). (Photo : Xiong Qi)

Les autobus, le métro, les ferries et les cars à longue distance de la ville, ainsi que les vols et trains au départ de la ville, seront interrompus jeudi à partir de 10h00 jusqu’à nouvel ordre, selon une annonce publiée dans la nuit de mercredi à jeudi par le siège à Wuhan du contrôle et du traitement de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus.

Les mesures seront prises afin de « freiner efficacement la propagation du virus, de contrôler résolument l’épidémie de pneumonie et de garantir la santé et la sûreté du peuple », indique l’annonce.

Selon le bilan établi mercredi à 20h00, un total de 444 cas de pneumonie liée au nouveau coronavirus ont été signalés, et 17 cas se sont avérés mortels dans la province du Hubei, dont la majorité à Wuhan, capitale provinciale.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter