Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des influenceurs philippins demandent une enquête sur le laboratoire américain de Fort Detrick

Des influenceurs philippins ont lancé une pétition en ligne, exhortant la communauté internationale à se pencher sérieusement sur le rôle du laboratoire américain de Fort Detrick dans la propagation mondiale du nouveau coronavirus.

Herman Laurel, chroniqueur pour le site d’informations sociales Sovereign P.H., a estimé que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) devrait enquêter sur l’Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’armée de Terre américaine (USAMRIID) à Fort Detrick, dans le Maryland.

« Ce laboratoire biologique a connu un incident de laboratoire en juillet 2019, ce qui a amené le Centre de contrôle des maladies des Etats-Unis à fermer l’installation en août 2019 en raison de ‘graves violations de sécurité' », a-t-il dit.

M. Laurel a ajouté que le site avait reçu l’ordre de fermer après avoir éliminé des « matériaux dangereux censés avoir causé l’étrange ‘maladie du vapotage’ et la ‘grippe étrange’ aux Etats-Unis à cette époque ».

Selon lui, il existe beaucoup de rapports sérieux et crédibles soulevés par des experts de différents pays indiquant des incidences de la COVID-19 sur leurs territoires bien avant la fin de 2019.

« La direction logique est d’élargir le filet de recherche autant que possible afin de faire la lumière sur l’origine du soi-disant patient zéro », indique la pétition, ajoutant que, « à ce jour, Fort Detrick reste un mystère trop dangereux pour être ignoré par les experts de l’OMS ».

Cette campagne en ligne, qui a recueilli des centaines de signatures jusqu’à présent, demande également à « certains pays » de cesser de politiser la COVID-19.

L’ancien diplomate philippin à Washington et auteur de livres, Adolfo Paglinawan, a déclaré que la politisation du virus « mène à une guerre de l’information ». Selon lui, certains « s’activent dès le départ pour empêcher la vérité, toute la vérité et rien que la vérité », ajoutant qu’il n’existe « aucun vaccin contre un virus appelé racisme ».

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien