Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Des dirigeants de partis politiques étrangers expriment leur soutien aux efforts anti-épidémiques de la Chine

Ces derniers jours, de nombreux dirigeants de partis politiques étrangers ont exprimé leur soutien aux efforts de la Chine pour lutter contre le nouveau coronavirus dans des messages adressés au Parti communiste chinois (PCC).

Notant que le président chinois Xi Jinping dirige personnellement la lutte contre l’épidémie, le président du Conseil suprême du parti Russie unie, Boris Gryzlov, a déclaré que les mesures prises par la partie chinoise limiteraient efficacement l’épidémie.

Il a également adressé ses sincères condoléances aux familles endeuillées, souhaitant aux personnes infectées par le virus un prompt rétablissement.

Megawati Soekarnoputri, présidente du Parti démocratique indonésien du Combat et également ancienne présidente du pays, a déclaré qu’avec courage et confiance, le PCC et le peuple chinois traiteraient l’épidémie de manière efficace et opportune.

Elle s’est dit convaincue que sous la direction de M. Xi, la Chine réussira à gérer l’épidémie et gagnera la bataille contre l’épidémie.

Notant que la Malaisie est un voisin de la Chine, l’envoyé spécial du gouvernement malaisien en Chine et président national du Parti d’action démocratique, Tan Kok Wai, a indiqué que le peuple malaisien se tiendra fermement aux côtés du peuple chinois, souhaitant que la Chine puisse surmonter les difficultés rapidement et gagner la bataille contre l’épidémie.

Le secrétaire général du Parti du peuple mongol, au pouvoir, Dashzegve Amarbayasgalan, a déclaré qu’en vertu d’un principe transparent, ouvert et responsable, le gouvernement chinois publie des informations sur l’épidémie avec le public en temps opportun et coopère étroitement avec la communauté internationale, une manœuvre importante pour protéger la santé de tous.

Il a estimé que sous la direction forte du PCC, la Chine gagnera la bataille contre l’épidémie.

Aikyn Konurov, secrétaire du Comité central du Parti populaire communiste kazakh, a estimé que les précautions de sécurité sans précédent adoptées par le PCC, les installations médicales nouvellement construites à la « vitesse de la Chine » et les méthodes de prévention améliorées continues montrent le niveau élevé de collaboration entre tous les organismes et services du gouvernement chinois et l’excellente capacité de gouvernance du PCC.

Exprimant sa profonde appréciation pour l’aide active et opportune de la Chine à la Sierra Leone lors de l’épidémie d’Ebola en 2014, le secrétaire général du Congrès de tout le peuple de Sierra Leone, Osman Foday Yansaneh, a dit prier pour tous les patients, le personnel médical et les autres travailleurs à l’avant-garde de la lutte contre l’épidémie en Chine et se tenir prêt à travailler en étroite collaboration avec la Chine pour faire face conjointement à cette urgence mondiale.

Simon Compaoré, président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du Burkina Faso, a estimé que les décisions politiques et les mesures de prévention et de contrôle de la santé prises par le PCC laisseront une trace dans l’histoire de la gestion des épidémies humaines.

La présidente du Parti des travailleurs (PT) brésilien, Gleisi Hoffman, et le secrétaire aux relations internationales du parti, Romenio Pereira, ont écrit dans une lettre conjointe qu’ils s’opposent à toutes les forces xénophobes qui attaquent la Chine par le biais de l’épidémie et qu’ils croient fermement que le PCC dirigera le peuple chinois vers une victoire finale dans la lutte tenace contre l’épidémie.

Juan Carlos Latorre, président de l’Organisation chrétienne-démocrate d’Amérique, a manifesté son ferme soutien aux efforts incessants du PCC et du gouvernement chinois pour lutter contre l’épidémie.

La communauté internationale devrait participer conjointement à la lutte contre l’épidémie et faire tout son possible pour la santé du peuple chinois et du monde, a-t-il ajouté.

Le président du Parti communiste espagnol (PCE), Jose Luis Centella, a déclaré que, sous la direction du PCC, le peuple chinois s’attaque activement à l’épidémie.

Chaque fois que ce genre de catastrophe affecte le monde, les gens se rendent une fois de plus compte que la vision de M. Xi de l’édification d’une communauté de destin partagé pour l’humanité vient au moment opportun, a-t-il poursuivi.

« Nous vivons tous dans un village mondial et nous devons lutter ensemble contre les catastrophes », a-t-il ajouté.

A lire aussi:

Coronavirus 2019-nCoV

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter