Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Des déchets médicaux de coronavirus incinérés dans un four à ciment

Les déchets médicaux des hôpitaux qui luttent contre l’épidémie de nouveau coronavirus dans la province du Hubei (centre) ont été incinérés dans des fours à ciment dans le cadre des efforts pour contenir la propagation de la maladie.

Lundi vers 19 heures, un total de 248 seaux de ces déchets médicaux, pesant plus de quatre tonnes, ont été transportés à une cimenterie pour traitement sécurisé dans le district de Yangxin.

Les déchets médicaux, collectés dans les hôpitaux désignés de COVID-19 à Wuhan, épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus, ont été désinfectés avant d’entrer dans le grand four à ciment de l’entreprise.

Wang Jiajun, directeur de la cimenterie Huaxin, a indiqué que les sacs de déchets médicaux seraient désagrégés et gazéifiés immédiatement dans le précalcinateur à une température d’environ 1.150 degrés Celsius.

Les déchets restants seront brûlés dans le four rotatif à une température d’environ 1.400 degrés Celsius. Tous les déchets finiront par être transformés en ciment après une combustion complète.

Un environnement de combustion à température élevée, à alcalin fort et à haute turbulence empêche la production de dioxines tout au long du processus.

Selon M. Wang, la cimenterie a traité 55 tonnes de déchets médicaux pour les hôpitaux désignés de COVID-19 au Hubei.

L’entreprise a également envoyé quatre camions à benne à conteneurs entièrement fermés, étanches et équipés de GPS pour transporter les déchets médicaux 24 heures sur 24.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter