Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des chercheurs chinois développent un système de détection portable pour les cas suspects de Covid-19

Des chercheurs chinois ont mis au point un système de détection portable pour les cas suspects de COVID-19.

Le système, développé par une équipe de recherche de l’Ecole d’ingénierie des instruments de précision et d’optoélectronique de l’Université de Tianjin et des entreprises, est capable de détecter rapidement les cas suspects, de réaliser une surveillance des mégadonnées et de lancer des alertes précoces.

Le système a la taille d’une souris d’ordinateur. Il est intégré en interne à un module central de détection précis et possède une précision de détection équivalant à celle des grands instruments de laboratoire. Il peut rapidement tester le sang des doigts d’une personne et détecter s’il s’agit d’un cas suspect.

Tant que les deux manifestations cliniques de « fièvre et/ou symptômes respiratoires » et « nombre de globules blancs normal ou réduit, ou nombre de lymphocytes réduit au début de l’apparition » sont observées, les personnes peuvent être considérées comme des cas suspects, selon Le Diagnostic et le traitement de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus (5e édition d’essai).

Les résultats peuvent être automatiquement téléchargés sur une plateforme en nuage de surveillance et d’alerte précoce de l’épidémie. La plateforme en nuage peut traiter les résultats et les télécharger sur les plateformes en nuage des institutions de contrôle des maladies et de surveillance médicale à tous les niveaux du gouvernement, afin de fournir des alertes précoces, des analyses de la situation et un soutien aux décisions sur la situation épidémique.

A lire aussi:

Coronavirus Covid-19

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter