Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Davantage d’Américains morts de la COVID-19 cette année que la précédente (WSJ)

Le bilan de décès liés à la COVID-19 enregistrés aux Etats-Unis en 2021 a dépassé celui de 2020, a rapporté samedi le média américain Wall Street Journal (WSJ) sur la base de données publiées par le gouvernement fédéral et l’université Johns Hopkins, démontrant la persistence de la menace virale.

Le nombre total de décès répertoriés liés à la maladie a dépassé samedi 770.800, selon les données de l’université Johns Hopkins. Cela porte le bilan de la pandémie à plus du double des 385.343 décès liés à la COVID-19 enregistrés l’année dernière, d’après les données les plus récentes des certificats de décès des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

« La propagation du variant Delta, hautement contagieux, et les faibles taux de vaccination dans certaines communautés ont été des facteurs importants », a indiqué le WSJ. « Cette étape importante intervient alors que les cas et les hospitalisations liés à la COVID-19 augmentent à nouveau dans des endroits tels que la Nouvelle-Angleterre et le Midwest, la moyenne sur sept jours des nouveaux cas ayant été récemment plus proche de 90.000 par jour après avoir frôlé les 70.000 le mois dernier ».

Parallèlement, la COVID-19 s’est avérée être une menace durable, même dans certains des endroits où les taux de vaccination sont les plus élevés, dont beaucoup sont de nouveau confrontés à des flambées épidémiques, alors que le monde se prépare à vivre avec la maladie et à la gérer à long terme, a ajouté le journal.

Le bilan 2021 des décès liés au nouveau coronavirus aux Etats-Unis a pris certains médecins par surprise. Ils s’attendaient à ce que les vaccinations et les mesures de précaution, telles que la distanciation sociale et la réduction des événements publics, freinent la propagation virale et minimisent les cas graves, a mentionné le WSJ.

Cependant, des épidémiologistes ont déclaré que « des taux de vaccination plus faibles que prévu et une certaine lassitude à l’égard des mesures de précaution telles que les masques » ont permis au variant Delta, hautement contagieux, de se propager, principalement parmi les personnes non vaccinées.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter