Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : près de 6000 nouveaux cas par jour au Texas

Le service sanitaire et humanitaire du Texas vient de révéler ce samedi qu’il y avait plus de 5700 nouveaux cas de Covid-19 dans cet état américain.

143 371 cas confirmés de Covid-19 ont été signalés au Texas le samedi 27 juin, soit 5 747 cas de plus que la veille. Pour les journées de jeudi et vendredi, la hausse quotidienne des infections du Texas a respectivement atteint 5707 et 5996.

Face à ce grand nombre de nouveaux cas, la juge Lina Hidalgo du comté de Harris essaye actuellement d’émettre une nouvelle ordonnance de confinement après que la précédente avait été levée par les autorités locales.

« Il faut que les gens restent à la maison. Il faut qu’ils soient parties prenantes des efforts et travaillent ensemble en tant que communauté pour notre santé, notre économie et tous nos voisins », a déclaré Mme Hidalgo, citée par les médias locaux.

De la même façon, Greg Abbott, le gouverneur du Texas, a annoncé vouloir revenir sur la réouverture des entreprises dans l’Etat, compte tenu de la forte augmentation des cas de Covid-19 enregistrée dans la journée écoulée.

Après cette annonce, la célébration traditionnelle des feux d’artifice prévue pour le 4 juillet dans la ville de League City a été annulée.

Les républicains du Texas travaillent cependant toujours pour que la convention de leur parti se tienne à Houston le mois prochain, un événement qui devrait attirer quelque 6000 participants, a rapporté Texas Tribune.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter