Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Covid-19 : Pékin exige davantage de tests suite à l’apparition de nouveaux cas

Pékin a exigé que les hôpitaux proposent davantage de tests pour dépister les infections au nouveau coronavirus chez les patients fiévreux, alors que la ville a commencé à enregistrer de nouveaux cas après une accalmie de plusieurs semaines.

Tous les hôpitaux ont été tenus d’effectuer des tests d’acide nucléique et d’anticorps, une tomodensitométrie et un test sanguin de routine sur les patients atteints de fièvre, a annoncé Gao Xiaojun, porte-parole de la commission de la santé de Pékin.

La ville avait auparavant rendu obligatoires les tests d’acide nucléique pour les patients fiévreux qui se rendaient dans les cliniques.

M. Gao a déclaré dimanche matin lors d’une conférence de presse qu’il était interdit aux cliniques pour les personnes fiévreuses de refuser les patients. Elles doivent surveiller le nombre de patients et signaler aux autorités si une augmentation anormale est détectée.

Les hôpitaux sont également tenus de renforcer la protection des travailleurs médicaux, de désinfecter les installations et de contrôler les médecins qui ont reçu des patients atteints du COVID-19, a-t-il ajouté.

Cette série de mesures a été prise après la confirmation par Pékin d’un nouveau cas de COVID-19 jeudi, a indiqué le porte-parole.

La capitale chinoise a signalé vendredi six nouveaux cas confirmés. Samedi, le chiffre est passé à 36, avec un nouveau cas asymptomatique. Selon des responsables, les 36 cas confirmés sont tous liés à Xinfadi, un marché de gros dans le sud de Pékin.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter