Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

COVID-19: Li Keqiang appelle à des avancées plus grandes de la médecine pour lutter contre l’épidémie

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a appelé vendredi à des avancées plus grandes dans le développement des réactifs de détection efficients, des médicaments et des vaccins efficaces pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19).

M. Li, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et chef du groupe dirigeant du Comité central du PCC sur la prévention et le contrôle du nouveau coronavirus, a fait ces remarques lors d’une tournée d’inspection sur une plate-forme nationale de gestion d’urgence pour les médicaments et les équipements médicaux contre le COVID-19.

Saluant le développement par la Chine des réactifs de détection de l’acide nucléique et d’autres réactifs de test, M. Li a indiqué que les réactifs avaient joué un rôle clé dans le contrôle de l’épidémie et que des efforts devaient être déployés pour développer des réactifs dont le temps de détection est plus court, et les résultats plus efficaces et plus facile à manipuler.

Notant que les médicaments étaient la clé pour freiner la propagation du virus, M. Li a souligné que la priorité devait être accordée au développement d’une série de médicaments sûrs et fiables à efficacité remarquable afin de traiter les cas critiques, réduire le taux de mortalité et empêcher les cas modérés de se détériorer.

Des efforts doivent être fournis pour accélérer le développement des vaccins contre le COVID-19 et assurer leur qualité en même temps, a noté M. Li, ajoutant que le pays devait renforcer la coopération internationale dans la mise au point de vaccins.

Il a également appelé à l’amélioration des services du gouvernement et au renforcement de l’efficacité du processus d’examen afin de soutenir le développement des réactifs, des médicaments et des vaccins.

Les départements concernés doivent renforcer leur coordination en matière de publication des résultats de recherche afin que le public ait accès à des informations précises et fiables, a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter