Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: Les chercheurs chinois trouvent le nouveau coronavirus dans les larmes et les secrétions conjonctivales

Les chercheurs chinois ont récemment trouvé le nouveau coronavirus dans les larmes et les secrétions conjonctivales sur un patient infecté par le virus.

Une équipe de recherche, issue du Premier Hôpital affilié de l’Ecole de médecine de l’Université du Zhejiang, a mené une étude sur les échantillons prélevés sur 30 patients confirmés d’infection par le nouveau coronavirus entre le 26 janvier et le 9 février dans cet hôpital.

Parmi eux, deux échantillons de larmes et de secrétions conjonctivales prélevés d’un patient souffrant de conjonctivite ont présenté des résultats positifs pour le nouveau virus, alors que 58 autres échantillons des autres patients ont présenté des résultats négatifs.

Shen Ye, directeur adjoint de l’hôpital, a indiqué qu’à travers le traitement antiviral, la conjonctivite de ce patient s’est améliorée avec des résultats négatifs dans les tests sur ses yeux.

L’étude suggère l’existence d’un risque de transmission du coronavirus à travers les yeux, et le système respiratoire ne serait plus le seul canal de diffusion du virus, selon M. Shen. Il a également rappelé qu’outre les masques, les travailleurs médicaux doivent porter des lunettes de protection lorsqu’ils examinent les cas suspects.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter