Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : le CDC Afrique avertit du risque d’augmentation des cas

Suite à l’assouplissement des mesures de confinement, l’Afrique doit être prudente et se préparer à une augmentation du nombre de cas de COVID-19 a déclaré vendredi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, lancé une sérieuse mise en garde en déclarant que « l’apparition de la pandémie de COVID-19 a été retardée en Afrique mais que le nombre de cas et de décès augmente rapidement chaque jour« .

Selon les derniers chiffres du CDC Afrique, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint 337 315 vendredi matin et le nombre de décès dus à la pandémie a également augmenté pour atteindre 8 863.

Par ailleurs, 161 254 personnes infectées par le COVID-19 ont guéri à travers le continent jusqu’à présent, a fait savoir le CDC Afrique.

« L’Afrique doit être prudente et se préparer à une augmentation du nombre des cas, comme cela a déjà été observé en Amérique latine après l’assouplissement des mesures de confinement », a déclaré M. Nkengasong dans le communiqué publié vendredi.

Le directeur du CDC Afrique a également indiqué que la disponibilité d’un vaccin est « la seule solution qui permettrait aux Etats membres de l’Union africaine de revenir à une économie pleinement fonctionnelle ».

M. Nkengasong a également évoqué deux stratégies pour le développement et l’accès aux vaccins, qui, selon lui, consistent à garantir un approvisionnement suffisant en vaccins et à supprimer les obstacles au déploiement des vaccins.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter