Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: La session plénière du Parlement européen à Strasbourg annulée

La session plénière du Parlement européen qui devait se tenir la semaine prochaine à Strasbourg a été annulée et sera organisée à Bruxelles en raison de l’épidémie liée au nouveau coronavirus (COVID-19), a annoncé le président du Parlement européen David Sassoli jeudi soir dans un communiqué.

« J’ai reçu aujourd’hui à 18 heures un rapport précis du service médical du Parlement sur l’évolution du COVID-19 qui nous informe que les risques pour la santé sont considérés comme nettement plus élevés si la session plénière du Parlement a lieu à Strasbourg », a déclaré M. Sassoli.

« Sur la base de ce rapport, en raison d’un cas de force majeure, j’ai décidé qu’il n’y avait pas les conditions de sécurité nécessaires pour le transfert habituel du Parlement européen à Strasbourg lors de la prochaine session plénière », a-t-il expliqué.

« La session plénière se tiendra exceptionnellement à Bruxelles. Le Parlement s’engage à reprogrammer une session plénière à Strasbourg conformément aux traités », a précisé M. Sassoli.

Dans un autre communiqué, le maire de Strasbourg Roland Ries a « pris acte » de la décision du président du Parlement européen. « En tout état de cause, je tiens à ce que douze sessions plénières du Parlement européen soient bien organisées à Strasbourg en 2020 conformément aux traités », a-t-il souligné.

Avec 423 cas de contamination en France ce jeudi à 16 heures, dont 7 décès, la France est l’un des principaux foyers du coronavirus en Europe, avec l’Italie et l’Allemagne. Par contre, la Belgique compte jusqu’ici 50 personnes contaminées et aucun mort, selon le dernier décompte jeudi du service fédéral de santé.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter