Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : la mortalité des Américains d’âge moyen liés à l’obésité ?

Aux Etats-Unis, les personnes qui décèdent des suites du Covid-19 seraient plus jeunes que les victimes des autres pays riches touchés par la pandémie. Le journal britannique The Economist émet l’hypothèse, pour expliquer cette particularité, d’une plus grande prévalence de l’obésité dans la population américaine.

Dans les pays développés les plus durement touchés par la maladie, près de 60 % de tous les décès liés au Covid-19 concernent les personnes âgées de 80 ans et plus.

Selon les Centres de contrôle des maladies (CDC), ce n’est pas le cas aux Etats-Unis où les octogénaires comptent pour moins de la moitié de tous les décès liés au coronavirus.
Les quadragénaires, quinquagénaires et sexagénaires représentent quant à eux une part plus importante.

Pour expliquer cette exception américaine, le journal britannique The Economist a émis l’hypothèse selon laquelle la mortalité plus grande pourrait être liée à l’obésité.

Les Américains d’âge moyen, parce qu’ils ont plus susceptibles d’être obèses, pourraient être, en effet, en moins bonne santé que leurs homologues européens. Les mauvais chiffres des Etats-Unis concernant les décès liés au coronavirus pourraient par ailleurs s’expliquer par le fait que la population américaine est plus jeune que la population européenne.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter