Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : la FDA approuve définitivement le remdesivir comme traitement

Partager sur:

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a approuvé jeudi de façon permanente le médicament antiviral remdesivir du laboratoire pharmaceutique Gilead comme traitement du COVID-19.

Autorisé auparavant par la FDA seulement comme traitement d’urgence, ce médicament commercialisé sous le nom Veklury est désormais le premier et le seul traitement contre le COVID-19 approuvé aux Etats-Unis, s’est félicité le laboratoire dans un communiqué.

Veklury est administrable aux adultes et aux enfants d’au moins 12 ans et pesant au moins 40 kilos pour un traitement du COVID-19 nécessitant une hospitalisation, a ajouté Gilead.

Les essais cliniques montrent que ce médicament peut raccourcir de cinq jours le temps de rétablissement chez les patients hospitalisés, selon la société.

A lire aussi:

Remdesivir

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter