Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: La Chine souligne des soins aux travailleurs communautaires en première ligne dans la bataille contre le coronavirus

Un groupe dirigeant pour la réponse au COVID-19 en Chine a publié une circulaire pour renforcer les soins aux travailleurs communautaires en première ligne dans la bataille contre le coronavirus.

Un montant approprié de subventions sera accordé aux travailleurs communautaires en première ligne, tout en assurant leur niveau de rémunération actuel, indique la circulaire.

Les travailleurs communautaires, qui tombent malades ou subissent des accidents entraînant des blessures dans le cadre de la prévention et du contrôle de l’épidémie et qui répondent aux règlements de l’assurance accidents du travail, devraient être reconnus comme « victimes d’accidents du travail », selon la circulaire.

Elle appelle à renforcer la protection des travailleurs communautaires en leur fournissant les équipements et les installations de prévention nécessaires.

Les technologies modernes de l’information sont recommandées pour améliorer l’efficacité des travaux de prévention et de contrôle dans les quartiers, afin d’alléger les charges qui pèsent sur les travailleurs communautaires, d’après la circulaire.

Le document met également l’accent sur la santé physique et psychologique des travailleurs communautaires, en exigeant qu’on leur accorde un temps suffisant pour se reposer, et des contrôles corporels et des conseils psychologiques après la période épidémique.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter