Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : la Chine lance un essai clinique de phase 3 d’un vaccin inactivé

Un essai clinique de phase 3 d’un vaccin inactivé contre le Covid-19 vient d’être lancé aux Émirats arabes unis par la Chine, a déclaré China National Biotec Group (CNBG), le développeur du vaccin.

Pour la toute première fois, un vaccin développé par la Chine est testé dans un essai clinique de phase 3 au niveau international.

Cet essai clinique a été officiellement lancé après que les experts de Beijing, Wuhan et Abou Dabi, réunis en vidéoconférence, soient parvenus à un accord de coopération signé ce mardi.

Le CNBG coopérera avec le Groupe 42 (G42), une entreprise d’intelligence artificielle et de cloud computing basée à Abou Dabi et travailleront ensemble pour parvenir à la production localisée du vaccin.

Le vaccin inactivé développé par l’Institut des produits biologiques de Wuhan dépendant du CNBG a achevé ses essais cliniques de phase 1 et 2 en Chine.

Les résultats ont révélé un bon bilan de sécurité, aucun cas grave d’effets indésirables n’ayant été constaté dans les essais cliniques.

Les receveurs du vaccin inoculé en deux injections selon des procédures et des doses différentes ont tous produit des taux élevés d’anticorps. Concernant ceux qui ont reçu deux injections à un intervalle de 28 jours, le taux de séroconversion des anticorps neutralisants a atteint 100%.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter