Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19: Jean Castex évoque un assouplissement pour Noël pour les lieux de culte

Partager sur:

Les discussions se poursuivent entre le gouvernement et les représentants des religions en France pour parvenir à un accord sur l’accueil des fidèles dans les lieux de culte malgré l’épidémie de coronavirus et des « règles particulières » plus souples devraient être instaurées pour Noël, a déclaré mercredi Jean Castex.

Dans le cadre de la levée progressive des restrictions imposées face à l’épidémie, le gouvernement avait fixé à 30 personnes maximum le nombre de fidèles pouvant être accueillis dans les lieux de culte.

Le Conseil d’Etat a cependant demandé au gouvernement de revoir cette disposition et lui a donné jusqu’à jeudi pour revoir sa copie.

Interrogé sur RMC et BFM, Jean Castex a déclaré que les discussions se poursuivaient avec les représentants des cultes.

« J’ai proposé (…) de passer d’une limite quantitative à 30 fidèles à une jauge à 6 mètres carrés par fidèle (…) et jusqu’au 15 décembre où une nouvelle étape d’assouplissement » interviendra, a dit le Premier ministre.

« Certains d’entre eux voudraient des jauges un peu plus souples », a-t-il ajouté. « J’ai bon espoir qu’on trouvera un accord équilibré. »

Jean Castex a dit qu’il discutait aussi d’un assouplissement de ces mesures pour la fête chrétienne de Noël.

« Je me suis engagé avec (…) les communautés concernées à voir si nous pourrions avoir pour les cérémonies de Noël en vertu d’un protocole spécifique des règles particulières (c’est-à-dire) desserrer peut-être un petit peu la jauge », a déclaré le chef du gouvernement.

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter