Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : deux nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus confirmés en Algérie

Deux nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés en Algérie, ont rapporté lundi les médias officiels, citant un communiqué du ministère de la Santé.
La chaîne publique ENTV, a précisé qu’il s’agit de cas d’une femme de 54 ans et sa fille de 24 ans, résidant dans la province de Blida, à environ 50 km au sud-ouest d’Alger.
La source a confirmé que les deux patientes ne présentaient aucun signe visible du virus, leur cas a été détecté grâce au système de surveillance mis en place par les autorités de santé.
Les deux patientes, ajoute la même source, ont été placées en quarantaine et sont actuellement sous traitement médical.
Le ministère a précisé que la mère et la fille avaient reçu du 14 au 21 février dans leur domicile à Blida des proches, à savoir un ressortissant algérien de 83 ans et sa fille qui vivent en France.
À leur retour en France le 21 février, l’homme et sa fille ont été diagnostiqués positifs pour le nouveau coronavirus, a ajouté la source.
Les autorités sanitaires ont immédiatement mené une enquête épidémiologique, laquelle leur a permis d’identifier la mère et sa fille, qui ont été diagnostiquées positives au nouveau coronavirus.
Fin février, les autorités algériennes de la santé ont annoncé le premier cas confirmé de nouveau coronavirus, à savoir un ressortissant italien qui avait été rapatrié chez lui après avoir reçu des soins.
Le ministre de la Santé a rassuré que les mesures de précaution qui ont été fixées au niveau des aéroports, des ports et des postes frontières terrestres, y compris l’installation de caméras thermiques, sont maintenues pour prévenir et anticiper toute contamination virale potentielle.
Le ministère de la Santé a exhorté la population à s’en tenir aux mesures de prévention, y compris le lavage constant des mains, et à prendre les mesures de protection nécessaires en cas de voyage à l’étranger.
Pour sa part, le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé que les études dans les universités pourraient être suspendues pour une période de temps afin d’éviter toute propagation du virus dans les universités et les campus.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter