Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : des études confirment que le protocole inspiré par Dieu à un médecin chrétien est efficace

Des études scientifiques viennent de mettre en évidence que le protocole utilisé pour vaincre le Covid-19 et inspiré par Dieu au Dr Richard Bartlett, un médecin chrétien, était efficace.

Le Dr Richard Bartlett est un chrétien affermi qui dit que Dieu l’a conduit à trouver un protocole de traitement efficace pour vaincre Covid-19.

En mars dernier, ce médecin a prié pour trouver l’inspiration pour traiter le coronavirus, et lors d’une brève sieste qu’il a faite au milieu de ses patients, quelque chose de remarquable s’est produit. Dieu lui a révélé, de façon surnaturelle, une stratégie de traitement qui s’est avérée très efficace avec ses patients Covid-19.

Son plan de traitement inspiré par Dieu a utilisé un stéroïde inhalé souvent utilisé par les patients asthmatiques appelé budésonide (dexaméthasone), administré par un nébuliseur (un appareil qui délivre un brouillard médicamenteux inhalé dans les poumons). Il y a associé la clarithromycine, un antibiotique qui permet de lutter contre la pneumonie bactérienne secondaire. Il a également donné du zinc à ses patients, car il interfère avec la multiplication du virus.

Les essais cliniques internationaux publiés ce mois-ci confirment que les stéroïdes largement disponibles tels que le budésonide peuvent aider les patients gravement malades à survivre au Covid-19.

Des chercheurs de l’Université d’Oxford et de l’Université du Queensland ont découvert que le budésonide et deux autres stéroïdes amélioraient les taux de survie de plus d’un tiers chez les patients gravement malades.

Sur la base de ces résultats probants, l’Organisation mondiale de la santé a publié de nouvelles directives de traitement, recommandant fortement les stéroïdes pour traiter les patients gravement atteints et gravement malades.

«De toute évidence, les stéroïdes sont désormais la norme de soins», a déclaré le Dr Howard C. Bauchner, rédacteur en chef de JAMA, au New York Times.

Les nouvelles études ont utilisé les données de sept essais cliniques randomisés évaluant trois stéroïdes chez plus de 1 700 patients. L’étude a conclu que chacun des trois médicaments réduisait le risque de décès.

« Hier (le 9 septembre dernier), il est ressorti de l’Université d’Oxford et de l’Université du Queensland que l’inhalation de budésonide contre le Covid pouvait empêcher l’hospitalisation d’au moins 50% des personnes », a noté le Dr Bartlett.

En utilisant son protocole, le Dr Bartlett a déclaré que la grande majorité de ses patients ont pu rester en dehors de l’hôpital et se rétablir, même s’ils avaient une saturation en oxygène à 80.

«Ce qui est enthousiasmant, c’est que 50 % des patients n’auront même pas besoin d’être hospitalisés, et non seulement ils ne vont pas mourir, mais ils n’auront pas besoin d’être sous respirateur ou de recevoir des médicaments antiviraux expérimentaux dont nous ne connaissons pas l’effet à long terme, et ils n’auront pas besoin d’être à l’hôpital pendant cinq jours pour les recevoir ».

Le Dr Bartlett est prompt à attribuer à Dieu l’inspiration derrière le protocole. «C’est une merveilleuse nouvelle, mais c’est exactement le traitement que le Seigneur m’a donné en mars.

« Toute bonne chose vient de Dieu, même toute bonne idée. Il inspire la Vérité. J’aime l’Écriture qui dit qu’il fera un chemin quand il n’y a pas de chemin. Jérémie 33 : 3 déclare : « Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. Il l’a fait avec le Coronavirus… ».

Le Dr Bartlett a mis en place un réseau de médecins et de prestataires à travers les États-Unis qui utilisent son approche thérapeutique, accessible via le site Web www.Budesonideworks.com.

«Tout le monde mérite une attention sans faille. Nous en avons probablement traité un millier de patients qui sont passés par moi. Nous recevons des appels de partout dans le  pays, des gens me remerciant que je n’ai jamais rencontré, qui ont vu la vidéo et ont convaincu leurs médecins de les traiter avec mon protocole et ils ont récupéré. « 

Le Dr Bartlett croit également au traitement précoce du Covid, ce qui va à l’encontre de la sagesse conventionnelle. Une autre étude avec 24 auteurs de Yale, Emory et d’autres universités a confirmé la base épidémiologique d’un traitement précoce. «C’est le contraire de ce qu’on nous a dit», a-t-il noté.

«Ils disent que si vous avez des symptômes légers à modérés, vous devez attendre à la maison. Seuls les soins tardifs ont été la stratégie. Cet article de 24 auteurs parle d’un traitement précoce, ce qui confirme ce que j’ai dit. « 

Le Dr Bartlett est chrétien depuis que sa maîtresse, Mme Only – qui était également son enseignante à l’école du dimanche – l’a conduit à Christ.

«J’ai eu la chance d’avoir des parents croyants, des parents qui sont restés mariés, qui s’aiment et aiment Dieu. J’étais protégé et pourvu ; ma mère était une guerrière de la prière. Je souhaite cela à tout le monde. »

«Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Il n’y a pas d’espoir sans Jésus. Dieu sauve, Dieu guérit et moi non. Il est le guérisseur. C’est lui qui guérit. »

Le Dr Bartlett pense avoir trouvé un autre outil pour lutter contre le Covid. «J’ai découvert une autre percée, mais je ne peux pas en parler pour le moment. Je suis convaincu que le Covid rentre dans le dernier combat. Covid est sur son dernier souffle », dit-il.

Il ne peut pas qualifier son protocole de traitement curatif, sinon il aurait des ennuis avec les autorités gouvernementales.

«Je ne dirai pas qu’ils guérissent parce que cela énerverait des personnes qui n’apprécient pas les bonnes nouvelles. Ils se rétablissent et ils sont vivants et retournent au travail et retournent avec leurs familles. J’appelle cela le succès et une bonne nouvelle. »

Le Dr Bartlett et sa femme ont six enfants adoptifs, dont trois sont originaires d’autres pays. À 40 ans, sa femme a commencé à se sentir mal et a pensé qu’elle pourrait avoir une tumeur au cerveau. « Nous avions essayé qu’elle tombe enceinte pendant 20 ans« , raconte-t-il.

Mais au lieu d’une tumeur, sa femme a découvert qu’elle attendait un enfant. « Dieu trace un chemin là où il n’y a pas de chemin. Il répond à la prière encore et encore. »

« Chaque année, elle pensait qu’elle s’éloignait de plus en plus de sa prière exaucée, mais maintenant elle sait que chaque jour elle se rapprochait de plus en plus de l’exaucement de ses prières et de la réalisation de ses rêves ».

« Dans la nature, chaque année, vos chances deviennent de plus en plus petites, mais pas avec Dieu. Quand je regarde un jeune garçon qui a aujourd’hui 12 ans, je vois que Dieu répond à la prière. Dieu est sensationnel. Nous avions fait tout ce que les gens font pour permettre de tomber enceinte, en suivant les conseillers. C’était vraiment une réponse miraculeuse à la prière ».

« Notre Dieu est le Dieu des vivants, pas des morts. C’est un Dieu vivant et il répond à la prière. Dieu entend et Dieu voit ».

Le Dr Bartlett a participé à plusieurs missions médicales avec la World Missions Alliance et a vu Dieu se mouvoir de manière remarquable au cours de ces voyages. « Je suis convaincu que la mission que Dieu m’a confiée en ce moment est celle du Covid », dit-il.

A lire aussi:

Richard Bartlett

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter