Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

(COVID-19) Chine : un essai en phase 2 conclut qu’un candidat vaccin est sûr et induit une réponse immunitaire (The Lancet)

Un essai en phase 2 d’un candidat vaccin contre le nouveau coronavirus mené en Chine a montré que le produit était sûr et induisait une réponse immunitaire, selon une étude parue lundi dans la revue médicale The Lancet.

Ces résultats proviennent d’un groupe de participants plus large que lors des essais en phase 1, qui avait été publié en mai. Il avait à l’époque impliqué 108 adultes en bonne santé et donné des résultats prometteurs.

Par rapport à celui-ci, l’essai de phase 2 apporte davantage de preuves sur la sécurité et l’immunogénicité dans une large population. « Il s’agit d’une étape très importante dans l’évaluation de ce vaccin expérimental en phase précoce et les essais de phase 3 sont désormais en cours », a déclaré le Pr Fengcai Zhu du Centre de contrôle et de prévention des maladies de la province chinoise du Jiangsu (est).

Selon The Lancet, cet essai d’un candidat vaccin recombinant à adénovirus de type 5 (Ad5) a été mené à Wuhan (centre) auprès de 508 participants, dont environ les deux tiers étaient âgés de 18 à 44 ans, un quart de 45 à 54 ans et 13% de 55 ans ou plus.

Comme les personnes âgées sont confrontées à un risque élevé de maladie grave, voire de décès, face au COVID-19, elles constituent une importante population cible pour un tel vaccin, a noté le Pr Wei Chen, de l’Institut de biotechnologie de Beijing.

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter