Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 aux Etats-Unis: un plan d’aide de 1.900 milliards de dollars

Les leaders démocrates américains ont déposé lundi une résolution budgétaire commune pour l’année fiscale 2021 qui pourrait ouvrir la voie à l’adoption rapide par le Congrès, avec ou sans l’aide des républicains, de la proposition d’aide contre le COVID-19 du président Joe Biden, d’un montant de 1.900 milliards de dollars.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

« Le Congrès a la responsabilité d’apporter rapidement une aide globale et immédiate au peuple américain victime du COVID-19 », ont déclaré Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, et Chuck Schumer, chef de la majorité au Sénat, dans un communiqué commun.

« Le coût de l’inaction est élevé et ne cesse de croître, et le temps est venu de prendre des mesures décisives. Avec cette résolution budgétaire, le Congrès démocrate ouvre la voie à l’important programme de lutte contre le coronavirus de l’administration Biden-Harris, qui écrasera le virus et apportera un réel soulagement aux familles et aux communautés dans le besoin », ont-ils ajouté.

Alors que de nombreux républicains ont exprimé leur opposition à la proposition d’aide de M. Biden, la résolution budgétaire aiderait les démocrates à faire passer la proposition d’aide au Sénat à la majorité simple, au lieu des 60 voix nécessaires pour la plupart des lois, selon les médias locaux.

La répartition des partis au Sénat est maintenant de 50-50, la vice-présidente Kamala Harris ayant le pouvoir de trancher en cas d’égalité pour donner la majorité aux démocrates.

M. Biden a fait savoir lundi qu’il ne cèderait en rien sur son plan d’aide de 1.900 milliards de dollars, appelé « American Rescue Plan », après une réunion de près de deux heures avec un groupe de dix sénateurs républicains à la Maison Blanche.

« Bien qu’il y ait des points d’accord, le président a également réitéré son point de vue selon lequel le Congrès doit réagir avec audace et urgence, et a noté de nombreux domaines non traités par la proposition des sénateurs républicains », a précisé lundi soir la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, dans un communiqué.

« Il a réitéré son espoir de voir le plan de sauvetage adopté avec le soutien des deux partis, un paquet de réconciliation étant une voie pour y parvenir », a-t-elle indiqué, ajoutant que le président ne se contenterait pas d’un paquet qui « ne répond pas au moment présent ».

Un groupe de sénateurs républicains dirigé par la sénatrice du Maine Susan Collins a dévoilé lundi matin sa proposition d’aide contre le COVID-19, d’un montant de 618 milliards de dollars.

« Ce fut un très bon échange de vues. Je ne dirais pas que nous nous sommes accordés sur un plan d’aide ce soir. Personne ne s’attendait à cela après une réunion de deux heures », avait confié Mme Collins aux journalistes à l’issue de la rencontre avec M. Biden.

« Nous sommes cependant convenus de poursuivre et d’approfondir les discussions au niveau du personnel, entre nous et avec le président ainsi que la vice-présidente sur la manière dont nous pouvons continuer à travailler ensemble sur cette question très importante », a-t-elle ajouté.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS