Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 à l’OMS: Tedros Adhanom Ghebreyesus en quarantaine

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, est en auto-quarantaine après avoir été en contact avec une personne qui a été testée positive au COVID-19, d’après sa déclaration sur Twitter.

« J’ai été identifié comme un contact avec quelqu’un qui a été testé positif au COVID-19. Je vais bien et je suis asymptomatique mais je vais me mettre en quarantaine dans les prochains jours, conformément aux protocoles de l’OMS, et travailler à domicile », a annoncé le chef de l’OMS.

« Il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C’est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du COVID-19, éradiquerons le virus et protégerons les systèmes de santé », a-t-il poursuivi, ajoutant que ses collègues de l’OMS et lui-même continueraient à s’engager avec des partenaires en solidarité afin de sauver des vies et protéger les plus vulnérables.

Plus tôt lundi, la ville suisse de Genève, qui abrite le siège de l’OMS, a annoncé qu’elle entrerait dans un état de semi-confinement en raison de l’aggravation de la situation sanitaire. Les bars, restaurants et magasins non-essentiels seront fermés tandis que les rassemblements de plus de cinq personnes dans les espaces publics seront interdits. Les écoles resteront ouvertes.

Les données montrent que la situation épidémiologique à Genève s’aggrave avec plus de 1.000 personnes testées positives quotidiennement au cours des derniers jours, selon un communiqué du gouvernement local.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter