Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : 11 victimes du coronavirus ont été autopsiées pour aider au traitement

Des pathologistes ont mené des autopsies sur onze patients ayant succombé au nouveau coronavirus (COVID-19), et les rapports seront bientôt publiés pour servir de référence importante au traitement clinique, ont déclaré samedi les autorités sanitaires chinoises.
Le travail d’autopsie est crucial pour répondre à une série de questions concernant le COVID-19, qui est une nouvelle maladie infectieuse, a déclaré Wang Guiqiang, directeur du département des maladies infectieuses relevant du Premier Hôpital de l’Université de Pékin, lors d’une conférence de presse à Beijing.
Les découvertes issues des autopsies offriront une orientation pour la pratique clinique, a ajouté M. Wang.
« Nous savons qu’il s’agit d’un travail hautement risqué. Nous remercierons nos pathologistes, qui ont apporté de grandes contributions à ce travail », a affirmé M. Wang.
Les patients décédés et leurs familles doivent également être remerciés pour leur fort soutien à ce travail, a souligné M. Wang.
Selon la Commission nationale de la santé, le nombre total de cas confirmés de COVID-19 sur la partie continentale de la Chine a atteint 79.251 vendredi en fin de journée, et 2.835 personnes étaient mortes de la maladie.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter