Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covax: Gavi en discussions avec Sinopharm et d’autres fabricants de vaccins

GENÈVE (Reuters) – L’Alliance pour le vaccin (Gavi), qui co-dirige le programme Covax d’accès mondial à un vaccin contre le coronavirus avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est en discussions avec des fabricants de vaccins afin d’augmenter ses approvisionnement, dont l’entreprise chinoise Sinopharm, a déclaré lundi une porte-parole l’alliance.

L’OMS a annoncé vendredi avoir approuvé un vaccin anti-COVID-19 fabriqué par Sinopharm dans le cadre d’une procédure d’urgence. Ce vaccin pourra ainsi être intégré dans le programme Covax et permettre à Pékin de jouer un rôle plus important dans la campagne de vaccination mondiale.

« Gavi, au nom du programme Covax, entretient un dialogue avec plusieurs fabricants, dont Sinopharm, afin d’élargir et de diversifier davantage son portefeuille et de garantir l’accès à des doses supplémentaires aux membres du dispositif », a déclaré lundi sa porte-parole en réponse à une question de Reuters.

Le fabricant américain de vaccins Novavax a déclaré jeudi avoir conclu un accord avec Gavi pour fabriquer et distribuer 350 millions de doses de son vaccin contre le COVID-19 aux pays inscrits au programme Covax.

Le laboratoire américain Moderna a signé un contrat en vue de la fourniture de 500 millions de doses de son vaccin contre le COVID-19 au programme Covax, a annoncé la semaine dernière l’Alliance pour le vaccin.

(Stephanie Nebehay, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH490HE-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter