Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un sous-variant de Delta « sous surveillance » au Royaume-Uni

L’agence de sécurité sanitaire britannique a confirmé vendredi avoir placé sous surveillance le variant « AY4.2 », sous-variant du variant Delta du COVID-19 qui se propage dans le pays et pourrait être plus contagieux que le Delta.

De rares occurrences de ce variant, identifié en Israël, ont été signalées aux Etats-Unis et au Danemark, notamment.

« La classification (sous surveillance-NDLR) a été décidée en raison d’une circulation grandissante de ce sous-variant au Royaume-Uni; de premières indications nous laissent à penser qu’il pourrait avoir un taux de croissance supérieur à celui du Delta au Royaume-Uni », a déclaré l’agence.

« A ce stade, il n’apparaît pas que ce variant cause des formes plus sévères de la maladie ou rend les vaccins moins efficaces », ajoute-t-elle.

Confronté à une hausse des contaminations au COVID-19 (plus de 40.000 par jour), le Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré vendredi que l’hypothèse d’un nouveau confinement, cet hiver, n’était pas sur la table.

Il a ajouté que les taux de contamination actuels étaient en ligne avec les projections gouvernementales.

(Reportage Alistair Smout; version française Sophie Louet)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter