Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : Selon GSK, son traitement par anticorps est efficace contre Omicron

GlaxoSmithKline a déclaré jeudi qu’une analyse préliminaire avait montré l’efficacité de son traitement contre le COVID-19 à base d’anticorps développé avec Vir Biotechnology contre le nouveau variant Omicron du coronavirus responsable de la maladie.

Le laboratoire britannique a indiqué dans un communiqué que des tests en laboratoire et une étude réalisée sur des hamsters avaient démontré l’efficacité du médicament sotrovimab contre un certain nombre de mutations du variant Omicron.

Des tests sont en cours pour confirmer son efficacité contre toutes les mutations d’Omicron, a ajouté la société qui prévoit de faire une annonce d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, l’autorité britannique de réglementation des médicaments a approuvé jeudi l’utilisation du sotrovimab, également connu sous le nom de Xevudy, pour les patients atteints de cas légers à modérés de COVID-19 et présentant un risque élevé de développer une forme grave de la maladie.

La Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) a recommandé l’usage de Xevudy dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes.

(Reportage Ludwig Burger; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter