L'Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France a annoncé jeudi le report des rendez-vous prévus pour une première injection du vaccin contre le COVID-19, en raison des difficultés d'approvisionnement auprès du laboratoire Pfizer. /Photo prise le 22 janvier 2021/REUTERS/Benoit Tessier
28 janvier 2021Le Journal Chrétien avec Reuters
Coronavirus: Report des rendez-vous de 1ère injection de vaccin dans les Hauts-de-France
L’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France a annoncé jeudi le report des rendez-vous prévus pour une première injection du vaccin contre le COVID-19, en raison des difficultés d’approvisionnement auprès du laboratoire Pfizer.
Cette déprogrammation a pour but de « garantir l’administration de la seconde injection pour toutes les personnes ayant déjà reçu la première dose en janvier », dit-elle dans un communiqué.
L’ensemble des rendez-vous de primo vaccination prévus jusqu’au mardi 2 février inclus seront déprogrammés et immédiatement reprogrammés à partir de la première semaine de mars, précise l’ARS.
Plus de 15% de la population prioritaire des Hauts-de-France a, selon l’agence, pu bénéficier de la première injection du vaccin.
(Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)
Agir avec nous...
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.
Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.
Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.
Le directeur général d'AstraZeneca, Pascal Soriot, s'est dit confiant jeudi dans la capacité du groupe pharmaceutique à accroître les rendements de production de son vaccin…
Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech est hautement efficace dans la prévention du COVID-19, selon la première étude mondiale à être révisé…
Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne vont convenir jeudi de travailler sur des passeports de vaccination pour les citoyens du bloc ayant…
Une base de données médicales confidentielles de près de 500.000 personnes en France est visible sur internet depuis plusieurs jours, ont rapporté Libération et le…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.