Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Coronavirus : L’UE relève le niveau d’alerte de l’infection de COVID-19

Le risque d’infection des personnes vivant ou travaillant en Europe par le nouveau coronavirus (COVID-19) a été relevé par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), a annoncé lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Selon l’évaluation des risques quotidienne de l’ECDC publiée lundi, le risque associé à l’infection de COVID-19 pour les personnes vivant dans l’Union européenne (UE), l’Espace économique européen (EEE) et le Royaume-Uni est actuellement considéré comme « modéré à élevé ». Dans une précédente évaluation publiée le 23 février, le risque était estimé de faible à modéré.
« En d’autres termes, le virus continue de se propager », a déclaré Mme von der Leyen au cours d’une conférence de presse à Bruxelles.
L’ECDC évalue chaque jour la situation depuis plus d’une semaine, après l’apparition de l’épidémie de COVID-19 dans le nord de l’Italie. Jusqu’ici, plus de 20 pays européens ont rapporté des cas d’infection au nouveau coronavirus.
Saluant les efforts réalisés par la Commission européenne pour répondre à l’épidémie de COVID-19, Mme von der Leyen a également annoncé l’établissement d’une cellule de crise en réponse au COVID-19 composée de commissaires de haut rang.
La cellule de crise réunit tous les différents volets d’action pour renforcer les préparatifs européens en place depuis plusieurs semaines, a-t-elle ajouté.
Cette équipe comprend cinq commissaires européens : Janez Lenarcic, en charge de la gestion de la crise, Stella Kyriakides, en charge des questions sanitaires, Ylva Johansson, en charge des questions frontalières, Adina Valean, en charge de la mobilité, et Paolo Gentiloni, en charge des aspects macroéconomiques.
L’un des trois piliers sur lesquels travaillera la cellule de crise sera le domaine médical, ce qui recouvre la prévention et le financement des mesures d’intervention, de l’information et des prévisions, selon Mme von der Leyen.
Un second pilier porte sur la mobilité, des transports aux conseils aux voyageurs en passant par les questions liées à l’espace Schengen. Le troisième pilier couvre l’économie, examinant en profondeur divers secteurs d’activité comme le tourisme, les transports et le commerce ou encore les chaînes de valeur et la macroéconomie, a-t-elle ajouté.
Lundi également, la Commission a lancé un site Internet dédié au COVID-19 afin de fournir des informations sur les activités en cours sous les angles de la médecine, de la protection civile, de la mobilité, de l’économie et des statistiques, ainsi que des liens vers les sites dédiés des Etats membres de l’UE, les études les plus récentes et d’autres informations utiles.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter