Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’OMS met en garde contre une nouvelle vague en Europe

Le nombre de nouvelles contaminations liées au coronavirus est reparti à la hausse en Europe après dix semaines consécutives de baisse, a averti jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui juge inévitable une nouvelle vague épidémique sans discipline de la part de la population et des autorités.

Les nouveaux cas de contaminations par le SARS-CoV-2 ont augmenté de 10% la semaine dernière en raison de facteurs multiples comme la reprise des voyages, l’Euro de football, les rassemblements de personnes et l’assouplissement de certaines restrictions sociales, a expliqué le directeur pour l’Europe de l’OMS, Hans Kluge, lors d’un point de presse.

« Cela a lieu alors que la situation évolue rapidement », a-t-il noté, évoquant les inquiétudes liées au variant Delta du coronavirus, plus contagieux que les autres mutations.

Hans Kluge a souligné qu’en parallèle, et malgré les efforts déployés par les Etats européens, des millions de personnes ne sont toujours pas vaccinées sur le continent.

« Il y aura une nouvelle vague en Europe sauf si nous restons disciplinés », a-t-il prédit.

(Reportage Nikolaj Skydsgaard et Jacob Gronholt-Pedersen; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio