Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’objectif de 25 mlns de doses de rappel en 5 semaines « tenable », selon Fischer

L’objectif de 25 millions d’injections de doses de rappel de vaccins contre le COVID-19 en cinq semaines, tel qu’annoncé dimanche par le ministre français de la Santé Olivier Véran, est tenable et primordial, a déclaré lundi le Pr Alain Fischer, président du conseil d’orientation sur la stratégie vaccinale.

« Il y a beaucoup de raisons de penser qu’il peut être tenu parce que déjà, en décembre, avant la fin de la période des fêtes, le rythme de vaccination était très élevé, jusqu’à 700.000-800.000 vaccinations par jour », a déclaré Alain Fischer sur BFM TV.

Alors que le projet de loi sur le pass vaccinal arrive ce jour à l’Assemblée nationale et que la France a enregistré la semaine dernière des records quotidiens de contaminations, le gouvernement mise sur le rappel vaccinal pour éviter une saturation du système hospitalier.

Interrogé sur la possibilité de recommander une deuxième dose de rappel de vaccin face au variant Omicron du coronavirus, considéré comme très contagieux, Alain Fischer a estimé que des données étaient encore nécessaires et qu’une décision pourrait être prise vers la mi-février ou en mars.

« Nous sommes encore dans une phase d’incertitudes (…) Il faut être pragmatique », a expliqué Alain Fischer.

Vendredi, lors de ses voeux aux Français, le président Emmanuel Macron a prévenu que les semaines à venir seraient difficiles en raison de la rapide propagation du variant Omicron.

(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter