Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : L’Indonésie entame la construction d’un hôpital dédié aux maladies contagieuses

L’Indonésie a commencé la construction d’un hôpital dédié aux patients infectés par des maladies contagieuses sur l’île de Galang, dans la province des îles Riau.
L’hôpital disposera de meilleurs services afin que les patients infectés par ce type de maladies puissent être traités de manière optimale et rapide, a déclaré dimanche Hadi Tjahjanto, général d’armée aérienne et commandant de l’armée indonésienne, qui s’est rendu sur les lieux de l’hôpital prévu.
L’armée aidera à construire le nouvel hôpital qui comprendra deux services, un service de quarantaine et un service d’isolement ou de traitement médical, a-t-il fait savoir.
L’hôpital disposera de 1.000 lits et 50 chambres d’isolement, dont 20 de soins non intensifs et 30 de soins intensifs, et toutes les chambres seront équipées d’une pression de l’air négative, selon lui.
Par ailleurs, Albert Reinaldo, haut responsable du Bureau des travaux publics et du logement de la province, a indiqué que cet hôpital serait construit sur 7-8 hectares de terrain et devrait être terminé en un mois, ont rapporté les médias.
« Les travaux de déblaiement du terrain ont commencé samedi », a ajouté M. Reinaldo.
Le porte-parole pour les affaires liées au nouveau coronavirus (COVID-19), Achmad Yurianto, a déclaré que deux personnes supplémentaires avaient été testées positives au COVID-19, portant le nombre total de cas à six en Indonésie.
Actuellement, le pays comprend 14 hôpitaux de référence au niveau national pour lutter contre le COVID-19. Plus de 130 hôpitaux aux niveaux des provinces et des districts sont préparés à traiter ceux qui seraient infectés par le virus.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter