Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: L’immunologue Alain Fischer va conduire la campagne de vaccination

Partager sur:

L’immunologue Alain Fischer a été désigné par l’exécutif pour conduire la campagne de vaccination contre le coronavirus en France, a indiqué jeudi le Premier ministre, Jean Castex.

Médecin et docteur en biochimie, spécialiste de génétique, d’immunologie et de pédiatrie, Alain Fischer, qui est âgé de 71 ans, a fait une partie de sa carrière au sein de l’hôpital Necker-Enfant malades à Paris, précise la notice le concernant sur le site du Collège de France.

Membre de l’Académie des sciences depuis 2002 et de l’Académie de médecine depuis 2011, il s’est vu décerner une vingtaine de distinctions dont le prix Novartis d’immunologie clinique (2001), le prix René-Descartes de la Communauté européenne (2005), le Grand prix Inserm (2008) et le prix Sanofi/Pasteur (2013).

Alain Fischer a été fait officier de la Légion d’honneur en 2010.

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter