Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : Le Japon ferme presque toutes ses écoles afin de contenir l’épidémie

De nombreuses écoles à travers le Japon ont été fermées lundi dans le cadre des efforts concertés du gouvernement pour contenir le nouveau coronavirus (COVID-19) au Japon.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé ce plan de fermeture des écoles jeudi dernier et a demandé aux gouvernements locaux de fermer leurs écoles à compter de lundi et jusqu’à début avril dans tout le pays.

Le ministère de l’Education en a par la suite fait la demande aux rectorats locaux, et le ministre de l’Education Koichi Hagiuda a exigé vendredi que tous les enfants dont les écoles élémentaires, primaires et secondaires ont été fermées restent confinés chez eux à tout moment.

« Nous demandons la coopération des agences et ministères concernés afin que les élèves et étudiants restent chez eux et n’en sortent pas sauf en cas de nécessité », a déclaré M. Hagiuda.

M. Hagiuda a ajouté que la décision avait été prise par le gouvernement car « les experts ont indiqué que les écoles présentaient un risque élevé d’infection ».

Ces fermetures d’écoles à l’échelle du pays interviennent quelques semaines avant les vacances de printemps, prévues pour fin mars.

Cette annonce a toutefois été reçue avec réserve par des enseignants, des étudiants et des parents, qui ont indiqué n’avoir pas eu assez de temps pour se préparer à ces congés imprévus.

Afin de réduire la confusion et de soulager le fardeau financier sur les parents, M. Abe a déclaré que les parents qui ont besoin de prendre des congés pour s’occuper de leurs enfants durant la fermeture des écoles pourront recevoir une aide financière.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter