Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: Le bilan en France va s’alourdir, prévient Olivier Véran

Partager sur:

Le bilan de l’épidémie de coronavirus en France est appelé à s’alourdir en raison du décalage entre les contaminations et les hospitalisations, a déclaré samedi le ministre de la Santé.

« Les cas graves que nous voyons aujourd’hui arriver à l’hôpital sont des contaminations qui ont été faites il y a 15 jours », a dit Olivier Véran à des journalistes lors d’un déplacement à l’Hôpital Nord de Marseille.

« Compte tenu de l’incidence épidémique, on sait que quoi que nous fassions aujourd’hui, dans 15 jours, nous aurons les conséquences sanitaires d’il y a deux semaines » a-t-il ajouté.

« Cette progression de l’épidémie n’est pas terminée et nous allons avoir sûrement devant nous des moments encore difficiles », a déclaré pour sa part le Premier ministre, Jean Castex, lors du même déplacement.

La France a dépassé vendredi le seuil du million de personnes infectées par le nouveau coronavirus après un nouveau record journalier de contaminations intervenu sur fond de durcissement des restrictions à travers le pays.

Face à cette « deuxième vague » de l’épidémie, la France a étendu à partir de ce samedi le dispositif de couvre-feux déjà mis en oeuvre depuis la semaine dernière en Ile-de France et dans huit métropoles (Aix-Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne et Rouen).

Au total, 54 départements ainsi que la Polynésie française seront désormais concernés, soit 46 millions de Français.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter