Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : La ville de New York décrète l’état d’urgence pour lutter contre l’épidémie

Le maire de New York, Bill de Blasio, a décrété jeudi l’état d’urgence dans la ville en raison d’une épidémie prévisible de COVID-19, estimant que plus de 1.000 cas pourraient surgir d’ici la semaine prochaine.

Le nombre total de cas confirmés dans la ville a atteint 95 jeudi, doublant ainsi le chiffre de la veille.

Vingt-deux patients sont actuellement hospitalisés et les autres sont en isolement à domicile, ont précisé des responsables de la ville.

« Cela va être un épisode long et douloureux », a averti M. de Blasio lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il pourrait falloir jusqu’à six mois à la ville pour surmonter les effets immédiats de l’épidémie.

Un peu plus tôt dans la journée, le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a déclaré que l’Etat interdirait les rassemblements de 500 personnes ou plus, y compris les spectacles à Broadway, par mesure de précaution contre le coronavirus. L’interdiction devrait entrer en vigueur ce vendredi à 17h heure locale (21h GMT).

D’autres institutions culturelles, dont le Carnegie Hall, le Metropolitan Museum of Art et le Metropolitan Opera, ont également annoncé jeudi leur fermeture temporaire.

L’Etat de New York, qui compte actuellement plus de 200 cas de COVID-19, est le deuxième Etat américain le plus touché après celui de Washington (nord-ouest).

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter