Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : La Thaïlande signale le premier décès dû au COVID-19

Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé dimanche le premier décès dû au nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays, un homme travaillant dans le commerce de détail à qui l’on avait initialement diagnostiqué la dengue.
Un Thaïlandais de 35 ans, qui travaillait comme vendeur, est décédé samedi à 18h25 (heure locale), a indiqué Suwannachai Wattanayingcharoenchai, directeur général du Département du contrôle des maladies du ministère de la Santé publique.
Selon le département, le patient s’était présenté dans un hôpital privé et avait reçu un diagnostic de dengue le 27 janvier. Il a ensuite été testé positif pour le COVID-19 et a été transféré à l’Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura (BIDI) le 5 février, puis est resté sous oxygénation par membrane extracorporelle (ECMO).
Le ministère de la Santé a réitéré dimanche que toute personne soupçonnée d’être infectée par le virus doit contacter les autorités de santé publique dans les trois heures.
La nouvelle loi thaïlandaise désignant le COVID-19 comme une maladie transmissible dangereuse est également entrée en vigueur dimanche, donnant aux autorités le pouvoir de lutter contre la propagation du virus.
La Thaïlande a signalé dimanche 42 cas d’infection, dont 30 ont été autorisés à rentrer chez eux.

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter