Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus: La tension hospitalière s’aggrave en France

Les hôpitaux français continuent de voir affluer des patients contaminés par le coronavirus et le nombre de personnes soignées dans les services de réanimation a encore augmenté en l’espace de 24 heures, montrent les chiffres communiqués mercredi par les autorités sanitaires.

Selon ces statistiques, 27.169 malades atteints du COVID-19 sont hospitalisés, soit 128 de plus en l’espace de 24 heures, dont 3.107 dans les services de réanimation (+26 en 24 heures).

Le cap des 3,1 millions de contaminations a été franchi avec 26.916 nouveaux cas, contre un peu plus de 22.000 mardi.

Au total, la France enregistre 74.456 morts imputées au COVID-19, dont 52.218 dans les hôpitaux et 22.238 en Ehpad et établissements médico-sociaux.

Ces chiffres, qui témoignent d’une poursuite du rebond épidémique, sont publiés alors que le gouvernement s’interroge encore sur la stratégie à suivre et continue de se poser la question de la nécessité d’instaurer un nouveau confinement.

Selon Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, plusieurs scénarios sont à l’étude pour faire face à l’épidémie, mais il est « peu probable » que l’exécutif se contente de prolonger le couvre-feu en vigueur, dans la mesure où il « ne freine pas suffisamment la circulation » du virus.

(Jean-Philippe Lefief et Nicolas Delame)

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter