Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : la situation « se détériore très vite » a déclaré Jérôme Salomon

Invité lundi matin sur France Inter, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon n’a pas caché sa vive préoccupation face à la propagation extrêmement rapide du coronavirus en France : « le nombre de cas double désormais tous les trois jours« . Il a vivement recommandé à chacun de rester chez soi.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : il y a aujourd’hui 5423 cas confirmés de personnes infectées par le coronavirus en France (soit 900 cas de plus en 24 heures) dont 400 en réanimation et 127 décès liés à ce virus depuis le début de l’épidémie.

Face à cette situation jugée « très inquiétante« , le directeur général de la Santé lance un cri d’alerte, exhortant les Français à respecter les « gestes barrières » et à réduire « massivement les contacts » en restant chez eux.

En Ile de France et en Alsace, la situation est déjà très difficile dans les hôpitaux qui sont au bord de la saturation, raison pour laquelle il faut tout faire pour freiner la propagation de cette épidémie.

La saturation du système hospitalier en France est en effet le risque majeur encouru, a encore expliqué Jérôme Salomon au micro de France Inter.

Il rappelle que seul le respect des consignes d’éloignement et des gestes barrières pourra « freiner la cinétique de l’épidémie »

Ces mesures de précautions sont pourtant loin d’être suivi par chacun dans l’hexagone, aussi le directeur général de la Santé en appelle t-il à la responsabilité de chacun pour enrayer l’épidémie et éviter d’en arriver à la saturation des hôpitaux redoutée.

« Chaque Français et chaque Française ce matin doit se dire : comment je fais dès aujourd’hui pour diviser par trois ou quatre le nombre de personnes dont je m’approche » a encore plaidé Jérôme Salomon.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter